Modalités de fonctionnement
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Modalités de fonctionnement

En interne
Un moyen de transmission entre les parents et l’équipe pédagogique est mis en place au sein de la structure afin que chaque professionnel puisse y retranscrire les informations données lors de l’accueil par les parents, puis le déroulé de journée de l’enfant (participation aux activités diverses, heures des repas et commentaires, heures de sieste … puis commentaires divers : selles, anecdotes, etc).

Des temps de réunions ont lieu entre les professionnels(les) de la structure afin d’échanger sur les enfants, les projets et la pratique professionnelle.

Composition de l’équipe :

  • La(le) directrice(teur) : elle(il) est chargé(e) du suivi technique de la micro-crèche.
    À ce titre, elle(il) est garant(e) du respect du projet, du bien‐être de l’enfant et du bon fonctionnement quotidien de la structure.
  • L’équipe éducative et pédagogique
    Elle est composée de 4 professionnelles(ls) de la petite enfance : un(e) infirmier(e) coordonnatrice(teur), un(e) auxiliaire de puériculture et deux animatrices(teurs) petite enfance.

En externe
La micro-crèche a pour objectif de développer un partenariat basé sur des échanges réguliers avec les services proches, de façon à faire connaissance au travers des réalités du terrain, relayer l’information locale, répondre aux besoins des familles et les orienter éventuellement vers le lieu le mieux adapté à leurs demandes. La formation continue : des formations professionnelles sont assurées aux membres de l’équipe d’encadrement.

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